PHOTOS BEN PELOSSE ET AFP

››› LIRE LA SUITE

Le patineur de vitesse longue piste Denny Morrison a obtenu sa deuxième médaille des Jeux olympiques alors qu’il a gagné le bronze au 1500 m. Celui qui avait la main sur l’argent sur 1000 m s’est élancé lors de la 15e vague de patineurs sur 20. L’or est revenu au Polonais Zbigniew Brodka qui l’a emporté par trois millièmes de seconde devant le Néerlandais Koen Verweij. Le Québécois Mathieu Giroux a pris le 19e rang.

MORRISON
LE BRONZE AJOUTE

PHOTO BEN PELOSSE ET AFP

››› LIRE LA SUITE

Après avoir remporté l’or sur 1500 mètres, Charles Hamelin a vécu une journée difficile sur
1000 m alors qu’il n’a pas franchi l’étape quart de finale. À la sortie d’un virage, le Québécois a été victime d’une chute alors que son patin gauche s’est accroché dans son droit.  Charle Cournoyer et Olivier Jean, deux autres patineurs qui prenaient aussi part à cette épreuve, n’ont pas été en mesure d’accéder à la phase suivante.

POUR HAMELIN DÉCEPTION

PHOTO REUTERS

››› LIRE LA SUITE
GRÂCE À OSHIE !

T.J Oshie a marqué quatre buts en six tentatives lors des tirs de barrage pour procurer une victoire serrée de 3-2 aux États-Unis contre la Russie. Un match dans lequel on a assisté à du jeu d’une grande qualité en raison de la présence des joueurs de la LNH. Les gardiens Sergei Bobrovski (Russie) et Jonathan Quick (États-Unis) ont été solides devant leur cage respective.

PHOTO BEN PELOSSE

››› LIRE LA SUITE
MORDENT LA
LES FILLES POUSSIÈRE

Après les hommes sur 1000 mètres, ce fut au tour des filles sur 1500 mètres sur courte piste de mordre la poussière. Valérie Maltais et Marie-Ève Drolet ont vu leur parcours prendre fin en demi-finale. Maltais est parvenue à remporter la finale B pour terminer au sixième rang du classement général alors que Drolet a terminé huitième.

EN SKI CROSS
UN DRAME

La Russe Maria Komissarova s’est blessée sérieusement à la colonne vertébrale lors d’un entraînement de ski cross qui se déroulait à Sotchi. En raison de son état sérieux, elle a dû être opérée directement au centre médical de la piste, car les responsables médicaux n’étaient en mesure de la déplacer vers un hôpital.