JOUR 17

PHOTO AGENCE QMI, AL CHAREST

››› LIRE LA SUITE
UNE ÉQUIPE EN OR

La formation masculine de hockey a rempli son mandat de gagner la médaille d’or alors qu’elle défait la Suède au compte de 3-0. Jonathan Toews, Sidney Crosby et Chris Kunitz ont été les marqueurs canadiens alors que Carey Price a enregistré un deuxième jeu blanc consécutif.

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
SOTCHI !
AU REVOIR

La vasque des Jeux olympiques de Sotchi s’est éteinte devant une salle comble au stade Fisht. Aux dires de plusieurs journalistes, les olympiades en sol russe ont été une grande réussite en raison de son excellente organisation. La communauté des Jeux d’hiver se rencontrera maintenant en Corée du Sud en 2018.

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
PORTE-DRAPEAUX DEUX

Kaillie Humphries et Heather Moyse ont eu l’honneur de porter le drapeau du Canada lors des cérémonies de fermeture. Le duo canadien le méritait pleinement alors qu’elles ont remporté la médaille d’or en bobsleigh à deux pour défendre leur titre olympique avec succès.

HARVEY
CONCLUT

Le fondeur québécois Alex Harvey a conclu sa présence à Sotchi avec une 19e place au 50 km style libre. Cette épreuve a été dominée par les Russes qui ont réussi un triplé.

19 e

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
TOP 10
CANADA 2
POUR

Médaillé de bronze à Vancouver, le quatuor canadien mené Lyndon Rush n’a pu répéter ce tour de force à Sotchi. Malgré tout, ils ont terminé au neuvième rang après leurs quatre descentes. La Russie a encore été solide en montant sur la première marche du podium.

LES MÉDAILLES CANADIENNES PAR SPORT
3
COURTE PISTE
1 1 1
1
SKI ALPIN
0 0 1
1
BOBSLEIGH
1 0 0

 

2
HOCKEY
2 0 0
2
SURF DES NEIGES
0 1 1
2
LONGUE PISTE
0 1 1
3
PATINAGE ARTISTIQUE
0 3 0
9
SKI ACROBATIQUE
4 4 1
2
CURLING
2 0 0