JOUR 15

PHOTO REUTERS

››› LIRE LA SUITE
LE CANADA
INTRAITABLE

Le Canada et les États-Unis ont offert un grand spectacle comme prévu, mais ce sont les Canadiens ont eu le dessus en gagnant 1-0. La troupe de Mike Babcock aura donc la chance de défendre son titre olympique. Jamie Benn a inscrit l’unique but du match en deuxième période. Carey Price a signé le jeu blanc en repoussant 31 lancers alors que Jonathan Quick a été excellent en bloquant 36 rondelles. Même s’il n’a pas marqué, le Québécois Patrice Bergeron a fait un boulot remarquable sur les mises en jeu.

PHOTOS AGENCE QMI,
DIDIER DEBUSSCHERE ET AFP

››› LIRE LA SUITE
EN SKI 3 DOUBLÉ ACROBATIQUE e

On s’attendait à de bons résultats de Marielle Thompson et de Kelsey Serwa et on peut dire qu’elles ont répondu à l’appel de belle façon. Thompson a remporté l’or alors que Serwa a obtenu la médaille d’argent lors de la grande finale de l’épreuve de ski cross féminin.

PHOTO BEN PELOSSE

››› LIRE LA SUITE
EN DEUX DEUX AU CURLING

Le Canada a confirmé sa suprématie mondiale au curling en obtenant une deuxième médaille d’or en autant de jours. Cette fois, c’est l’équipe de Brad Jacobs qui a monté sur la première marche du podium grâce à une victoire assez facile de 9-3 contre la Grande-Bretagne.

PHOTOS REUTERS ET AFP

››› LIRE LA SUITE
LE MÉDAILLÉ
COURNOYER SURPRISE

Charle Cournoyer ne pouvait pas demander mieux à ses premiers Jeux olympiques. Après une belle course en demi-finale, le patineur québécois a gagné le bronze au 500 m masculin. Une belle façon de remettre des sourires sur les visages des représentants canadiens qui ont connu des Jeux en deçà des attentes.

››› LIRE LA SUITE

PHOTOS AFP

POUR LE
UNE BATAILLE
BRONZE

Les patineurs de longue piste canadiens ne pourront pas défendre leur titre olympique en poursuite. Ils ont été éliminés en demi-finale de leur compétition, mais ils pourront tout de même se battre pour la médaille de bronze contre la Pologne samedi. Pendant ce temps, l’équipe féminine du Canada a été écartée dès les quarts de finale.

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
EN FINALE
LA SUÈDE

Les Suédois ne sont pas tombés dans le piège de la Finlande en l’emportant 2-1. Loui Eriksson et Erik Karlsson ont dirigé l’attaque des gagnants qui ont inscrit leurs deux buts en l’espace de cinq minutes au deuxième vingt.