PHOTOS AFP ET REUTERS

››› LIRE LA SUITE
3 DOUBLÉ
POUR LE CANADA Howell en or ; Lamarre en bronze
e

La journée du Canada a commencé de la même façon qu’elle s’était terminée la veille : avec deux médailles. Cette fois, ce sont les skieuses de l’épreuve slopestyle qui ont volé la vedette. Dara Howell a excellé en remportant l’or alors que la Québécoise Kim Lamarre a obtenu le bronze. Affaiblie par un virus depuis deux semaines, Kaya Turski a connu une journée pénible sur la piste de Rosa Khutor. Elle a été victime de deux chutes pour être éliminée rapidement de la compétition.

PHOTOS AFP ET REUTERS

››› LIRE LA SUITE
FRÔLE LE PODIUM GOUGH

Il y avait des espoirs de médaille placés en Alex Gough lors de l’épreuve de luge féminine. Malheureusement, elle est passée à un cheveu de réaliser son objectif en terminant à la quatrième place, un classement dur à accepter pour tous les athlètes. Cependant, les Allemandes Natalie Geisenberger et Tatjana Huefner étaient au sommet de leur art et elles ont survolé la compétition. Il faut également souligner la performance d’une autre Canadienne, Kimberley McRae, qui a pris le cinquième rang.

PHOTO AGENCE QMI, AL CHAREST

››› LIRE LA SUITE
Deux couples TOP 6
dans le

L’épreuve des couples prenait son envol avec la présentation du programmes court. Les duos canadiens composés de Meghan Duhamel- Eric Radford et Kirsten Moore-Towers - Dylan Moscovitch ont bien entamé leur concours en prenant respectivement la cinquième et sixième place. S’ils désirent grimper sur le podium, ils devront livrer une performance sans bavure lors de leur programme long afin de conserver leurs espoirs. Les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov ont pris le premier rang avec une note de 84,17, cinq de mieux que leurs plus proches poursuivants.

PHOTO REUTERS

››› LIRE LA SUITE

PHOTO REUTERS

››› LIRE LA SUITE
RAPIDE DE HARVEY ÉLIMINATION

Alex Harvey était confiant à l’aube de l’épreuve du sprint, mais il n’a pas obtenu les résultats qu’il souhaitait. Qualifiée au 19e rang et seul Canadien a accédé aux étapes éliminatoires, le fondeur québécois a été éliminé dès l’étape quart de finale, une certaine surprise. Il a répété à quelques reprises qu’il était en bonne condition physique, mais que pour le moment, ça ne roule pas à son goût sur la piste. C'est le Norvégien, Ola Vigen Hattestad (photo), qui a remporté l'épreuve.

NESBITT DE L'OR À 12
e

Christine Nesbitt n’a pas été en mesure de faire recréer la magie des Jeux de Vancouver où elle avait remporté l’or au 1000 mètres devant ses partisans. La patineuse longue distance a pris le 12e rang lors de la même épreuve à Sotchi aujourd’hui. Pas si une grande déception pour la Canadienne qui a connu certains problèmes de santé au cours des derniers mois.