PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
ET DE 4 pour le Canada

Malgré quelques performances décevantes à la montagne, la délégation canadienne est parvenue à ajouter une autre médaille à son palmarès en soirée à Sotchi. L’équipe de patinage artistique a terminé au deuxième rang derrière la Russie. Sur la photo, Kevin Reynolds a livré sa meilleure performance de la saison lors du programme libre chez les hommes pour permettre à sa nation de consolider sa position au classement.

PHOTO REUTERS

››› LIRE LA SUITE
DES LARMES DORÉES

Quelques heures après sa sublime performance sur les pentes de la montagne de Rosa Khutor, Justine Dufour-Lapointe a reçu sa médaille d’or lors d’une cérémonie très émotive. La nouvelle reine des bosses pourra maintenant reprendre son souffle pour le reste des Jeux olympiques. D’autres beaux moments sont à prévoir en ski acrobatique dès lundi matin, alors que Mickaël Kingsbury et Alexandre Bilodeau seront en action.

PHOTO AGENCE QMI, DIDIER DEBUSSCHERE

››› LIRE LA SUITE
pour Erik Guay DÉCEPTION

Les attentes étaient grandes envers le skieur Erik Guay qui prenait part à l’épreuve de descente. Malheureusement pour l’athlète de Mont-Tremblant, la vitesse n’a pas été au rendez-vous alors qu’il a terminé au 10e échelon, le meilleur résultat canadien malgré tout. Un rendement décevant pour celui qui est toujours à la recherche d’une première médaille olympique en carrière. Benjamin Thomsen (19e), Jan Hudec (21e) et Manuel Osborne-Paradis (25e) étaient également de la partie.

PHOTO REUTERS

››› LIRE LA SUITE

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
Dure journée au bureau

Championne du monde en titre du snowboard slopestyle, Spencer O’Brien s’était mise beaucoup de pression sur les épaules pour monter sur le podium. On peut dire qu’elle a frappé un mur et tout un ! Elle a raté des atterrissages à chacune de ses descentes pour obtenir une 12e place, une performance qui lui a fait verser plusieurs larmes de déception.

Alex Harvey n’a pas connu l’entrée en matière aux Jeux de Sotchi qu’il souhaitait alors qu’il a pris le 18e rang lors du skiathlon (15 km style classique + 15 km style patin). Le fondeur de St-Férréol-les-Neiges a été victime d’un mauvais fartage de ses skis qui lui enlevait de l’adhérence lors des montées du parcours. Harvey aura toutefois la chance de se reprendre alors qu’il participera encore à plusieurs autres compétitions.

HARVEY trahi par ses skis