JOUR 8

PHOTO AGENCE QMI, AL CHAREST

››› LIRE LA SUITE
CHAN
RATE L'OR DE PEU

Patrick Chan a raté une belle chance de remporter sa première médaille d’or olympique lors du programme long chez les hommes. Pourtant, la porte était grande ouverte après la performance décevante du Japonais Yuzuru Hanyu qui a connu plusieurs difficultés lors de ses sauts. Cependant, après un bon départ, le patineur canadien en a arraché sur trois de ses sauts pour récolter la médaille d’argent.

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
S'AMUSE CARTER

Plusieurs amateurs ont questionné la sélection de Jeff Carter au sein de l’équipe canadienne de hockey. Le gros attaquant des Kings de Los Angeles a répondu par la bouche de ses canons alors qu’il a inscrit un tour de chapeau dans une victoire de 6-0 de son équipe contre l’Autriche. Son compagnon de trio Patrick Marleau en a profité pour récolter des aides sur tous ses filets. Comparativement à Carey Price contre la Norvège, Roberto Luongo a eu besoin de se mettre en évidence à quelques reprises durant cette rencontre. Le Montréalais a repoussé les 23 lancers autrichiens pour signer le jeu blanc. Il faut également souligner la présence de P.K. Subban qui effectuait ses débuts sur la scène olympique.

PHOTO AGENCE QMI, DIDIER DEBUSSCHERE

››› LIRE LA SUITE

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE

Sarah Reid a bien tenté d’améliorer son classement lors des deux dernières manches de l’épreuve féminine de skeleton, mais ce ne fut pas suffisant pour grimper sur le podium. La Canadienne a pris le septième rang au classement final, position qu’elle a obtenue pendant trois des quatre manches. Après avoir échoué à Vancouver, Mellisa Hollingsowrth a connu des Jeux difficiles alors qu’elle a terminé à la 11e place.

REID EN SKELETON
7 e
POUR HARVEY 0 EN 3

Le fondeur Alex Harvey a encaissé un autre revers de fortune lors du 15 km style classique alors qu’il a dû abandonner. Pour la deuxième fois depuis qu’il est à Sotchi, c’est son fartage qui n’était pas à point. Il est plus en plus évident que l’équipe technique de l’équipe canadienne de ski de fond a de la difficulté à s’ajuster aux conditions de piste. Pour obtenir une médaille au cours des prochaines journées, Harvey devra compter sur un ensemble de facteurs, dont un fartage adéquat.

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
À SOTCHI DANS L'AIR
DE L'AMOUR

Plusieurs athlètes ont eu la chance de vivre la journée de Saint-Valentin en compagnie de leur amoureux ou amoureuse. Bien sûr, la population canadienne connaît bien le couple formé des patineurs Marianne St-Gelais et de Charles Hamelin. Elle a également craqué quand elle a appris que les skieurs Mikaël Kingsbury et Justin Dufour-Lapointe se fréquentaient depuis un certain temps. Même si sa fiancée Sabrina Gauthier-Bizier n’est pas une athlète à Sotchi, Alex Bilodeau était très heureux de la retrouver après sa conquête de la médaille d’or lors de la finale des bosses.