JOUR 13

 

PHOTOS AFP ET REUTERS

››› LIRE LA SUITE
L'OR
EN BOBSLEIGH

Kaillie Humphries et sa freineuse Heather Moyse ont remporté l’or lors de l’épreuve féminine de bobsleigh à deux. Elles conservent ainsi leur titre olympique acquis à Vancouver. Deuxièmes à l’issue des trois premières manches, les Canadiennes ont survolé la piste pendant leur dernière descente pour devancer les Américaines Elana Meyers et Lauryn Williams par dix dixièmes.

PHOTOS AFP ET REUTERS

››› LIRE LA SUITE
DEUX MÉDAILLES ASSURÉES

Les équipes masculine et féminine de curling n’ont pas déçues en se qualifiant pour la finale de la médaille d’or. La formation de la skip Jennifer Jones, qui est toujours invaincue à Sotchi, a battu la Grande-Bretagne au compte de 6-4 en demi-finale. Quelques heures plus tard, la troupe de Brad Jacobs a imité celle des femmes en liquidant la Chine au compte de 10-6 pour passer à la ronde ultime.

PHOTO BEN PELOSSE

››› LIRE LA SUITE
LE CANADA ÉVITE
LE PIRE

Le Canada a eu chaud contre la Lettonie, mais les hommes de Mike Babcock ont trouvé le moyen de l’emporter 2-1. Le but de Shea Weber en troisième période a sauvé la mise pour la formation canadienne qui a dirigé 58 tirs contre le gardien letton. Carey Price a bien fait alors qu’il a affronté 16 lancers, mais plusieurs d’entre eux ont été dangereux.

PHOTO AGENCE QMI, AL CHAREST

››› LIRE LA SUITE
LA RUSSIE SOUS LE
CHOC

Les Russes ont vécu une vive déception lors du tournoi de hockey masculin, alors qu’ils se sont inclinés 3-1 contre la Finlande. À l’instar des Jeux de Vancouver, la formation de la Russie subit l’élimination dès la phase quart de finale. Le gardien des Bruins de Boston, Tuukka Rask a été sublime dans la victoire de son équipe en repoussant 37 des 38 tirs dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, les Finlandais ont été aidés par la contre-performance de Semyon Varlamov qui a accordé trois buts sur 15 lancers avant d’être retiré au profit de Sergei Bobrovsky.

PHOTOS REUTERS ET AFP

››› LIRE LA SUITE
MÉDAILLE PARALLÈLE
EN SLALOM GÉANT PAS DE

Les Québécois n’ont pas été en mesure de monter sur le podium lors de l’épreuve de slalom géant en parallèle de surf des neiges. Caroline Calvé et Ariane Lavigne ont été éliminées en ronde de quart de finale pour terminer sixième et huitième au classement. Du côté masculin, Jasey-Jay Anderson, qui avait remporté l’or à Vancouver, n’a pas fait long feu alors qu’il a été écarté de la compétition dès les huitièmes de finale par le Slovène Rok Marguc.

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE

Les derniers espoirs de médaille des fondeurs canadiens passaient par le sprint par équipe. Toutefois, à l’instar du reste des Jeux de Sotchi, les représentants canadiens n’ont pas été en mesure d’atteindre leurs objectifs. Chez les hommes, Alex Harvey et Devon Kershaw ont pris le sixième rang en demi-finale. Pendant ce temps, du côté féminin, Dasha Gaïazova et Perianne Jones ont fini cinquièmes lors de leur demi-finale pour être éliminées à leur tour.

AUTRE DES FONDEURS
DÉVEINE