PHOTOS AGENCE QMI, DIDIER DEBUSSCHERE

››› LIRE LA SUITE
TITANS
DUEL DE AUTRE DOUBLÉ EN BOSSES

On a eu droit, comme prévu,
à tout un spectacle à la super finale des bosses chez les hommes entre les Québécois Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury. Finalement., c’est Bilodeau qui a eu le dernier mot grâce à une performance presque parfaite. Marc-Antoine Gagnon a bien failli complété le triplé, mais le Russe Alexandr Smyshlyaev l’a privé de ce plaisir.

PHOTO BEN PELOSSE

››› LIRE LA SUITE
UNE LOCOMOTIVE SUR LES RAILS

Charles Hamelin a donné une deuxième médaille d’or au Canada lundi matin lors de l’épreuve du 1500 mètres sur courte piste. Celui qu’on surnomme la «locomotive de Sainte-Julie» a fait honneur à sa réputation même si ce n’était pas sa distance de prédilection. Hamelin est devenu le premier médaillé d’or canadien sur 1500 mètres et il s’approche du record de Marc Gagnon (5) pour le plus grand nombre de podiums aux Jeux d’hiver.

PHOTO BEN PELOSSE

››› LIRE LA SUITE

 

Le Canada a eu CHAUD

Même si elles ont dominé 42-14 au chapitre des tirs au but, la Finlande n’a pas été une proie facile pour le Canada. Les joueuses de Kevin Dineen ont eu besoin de trois buts dans les 11 dernières minutes de la rencontre pour signer une deuxième victoire en autant d’essais. Meghan Agosta-Marciano, Jayna Hefford et Rebecca Johnston ont été les buteuses lors de ce match.

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
DEUX VICTOIRES AU CURLING

Le tournoi olympique de curling prenait son envol au Cube de glace. Si les Canadiennes ont signé un premier gain, leurs homologues masculins se sont contentés d’une victoire et d’un revers. Les deux formations canadiennes sont parmi les favorites pour remporter l’or.

PHOTO AGENCE QMI, DIDIER DEBUSSCHERE

››› LIRE LA SUITE
MAUVAISE POUR GAGNON
CHUTE

La skieuse québécoise Marie-Michèle Gagnon n’a pas joué de chance lors du super combiné féminin alors qu’elle a été victime d’une chute dans l’épreuve du slalom. Lorsqu’elle s’est relevée, Gagnon a toute suite regardé en direction des responsables médicaux pour obtenir des soins. L’athlète de Lévis s’est disloqué l’épaule gauche et n’a pu participer à la deuxième manche du slalom. Elle sera en mesure de prendre part à ses autres épreuves d’ici la fin des Jeux. Gagnon avait obtenu
le 21e chrono lors de la descente tenue quelques minutes plus tôt.