JOUR 16
››› LIRE LA SUITE

PHOTOS BEN PELOSSE ET REUTERS

LE BRONZE
LE CANADA RATE

Mathieu Giroux,
Lucas Makowsky
et Denny Morrison n’ont
pas été en mesure de monter
à nouveau sur le podium olympique lors de l’épreuve de la poursuite. Ils ont perdu leur finale pour le bronze alors qu’ils ont été plus lents de trois secondes que les Polonais. Les Neerlandais Jan Blokhuijsen, Sven Kramer et Koen Vermeij ont remporté l’or en établissant un record olympique.

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
CATASTROPHE
EN BOBSLEIGH

Un des trois équipages du Canada a frôlé la catastrophe lors de la deuxième manche de bobsleigh à quatre. Dans des circonstances encore inexpliquées, l’embarcation canadienne s’est renversée avant une courbe et celle-ci a complété le reste du parcours sur le côté. Les quatre membres de l’équipage ont été ébranlés, mais ne semblent pas avoir été blessés. Canada 2 est au 10e rang après les deux premières descentes, mais ce sera très difficile d’aspirer à une médaille.

PHOTO AGENCE QMI, DIDIER DEBUSSCHERE

››› LIRE LA SUITE

PHOTOS REUTERS ET AFP

››› LIRE LA SUITE
JASEY-JAY PAS DE MÉDAILLE POUR

Le Québécois Jasey-Jay Anderson n’a pas eu la même veine qu’à Vancouver où il avait remporté la médaille d’or. Il a été éliminé dès les huitièmes de finale tout comme Michael Lambert.

JANYK
FINIT

Michael Janyk n’a pas été en mesure de causer une surprise lors du slalom masculin. Le skieur canadien a terminé au 16e rang au terme des deux manches de compétition. Le podium a été dominé par les Autrichiens qui ont réussi un doublé.

16 e

PHOTOS AGENCE QMI, AL CHAREST ET AFP

››› LIRE LA SUITE
FIN
POUR SELANNE
HEUREUSE

Teemu Selanne a mis fin à sa carrière olympique d’une brillante façon. L’attaquant de 43 ans a inscrit deux buts pour aider la Finlande à vaincre les États-Unis lors de la finale de la médaille de bronze au compte de 5-0. Le jeu blanc est allé au dossier de Tuukka Rask qui était de retour devant la cage finlandaise.