PHOTO REUTERS

››› LIRE LA SUITE
UN DOUBLÉ pour les Dufour-Lapointe

Les sœurs Justine et Chloé Dufour-Lapointe ont réalisé un exploit grandiose lors de la finale féminine de l’épreuve des bosses de ski acrobatique. Justine a remporté l’or alors que Chloé a obtenu l’argent dans une compétition enlevante au possible. Audrey Robichaud et l’autre membre du trio Dufour-Lapointe, Maxime, n’ont pas été en mesure de participer à la dernière étape de la soirée. Elles ont pris respectivement pris les 10e et 12e places.

PHOTO AGENCE QMI, DIDIER DEBUSSCHERE

››› LIRE LA SUITE

Mark McMorris a donné une première médaille au Canada au cours de la nuit lors de la compétition de snowboard slopestyle. Il a remporté le bronze alors qu’il a dû passer par la demi-finale quelques heures plus tôt. Les Québécois Maxence Parrot et Sébastien Toutant, qui avaient obtenu leurs laissez-passer pour la finale, ont terminé respectivement à la cinquième et à la neuvième place.

À SAVEUR D'OR UNE BRONZE

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
pour Le Guellec TOP 5

Jean-Philippe Le Guellec a démarré ses Jeux olympiques sur le bon pied. Le biathlonien québécois a pris le cinquième rang lors du sprint de 10 km.  Sur la photo, Nathan Smith qui est parvenu à terminer à la 13e place sur 87 participants.

PHOTO BEN PELOSSE

››› LIRE LA SUITE
PAS DE SOUCI AU HOCKEY FÉMININ

L’équipe canadienne de hockey féminin n’a fait qu’une bouchée de la Suisse lors de son premier match du tournoi olympique en l’emportant 5-0 grâce à une mitraille de 69 lancers. La Québécoise Marie-Philip Poulin s’est démarquée avec un but et une aide alors que la gardienne Charline Labonté a obtenu le jeu blanc.

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
Kramer IMPÉRIAL

On attendait les Néerlandais sur 5000 mètres et on peut dire qu’ils n’ont pas déçu. Sven Kramer (photo) a remporté la médaille d’or en battant un record olympique. Il s’agissait de son troisième titre olympique en carrière. Ses compatriotes Jan Blokhuisen et Jorrit Bergsma ont complété le podium sur cette distance. Le Québécois Mathieu Giroux a pris le
22e rang.