JOUR 10

PHOTO AGENCE QMI, DIDIER DEBUSSCHERE ET REUTERS

››› LIRE LA SUITE
MALTAIS
EN ARGENT

Ceux qui doutaient de la force de caractère de Dominique Maltais peuvent aller se rhabiller. Après avoir connu une vive déception aux Jeux de Vancouver, la Québécoise a remporté la médaille d’argent en snowboard cross. Il s’agit d’un deuxième podium en carrière pour l’athlète de Petite-Rivière-Saint-François qui a remporté le bronze à Turin en 2006. Quant à Maëlle Ricker, championne aux Jeux de 2010, elle a été éliminée dès les quarts de finale après une chute.

PHOTO REUTERS

››› LIRE LA SUITE
POUR HUDEC LA CERISE
SUR LE SUNDAE

Le skieur Jan Hudec a mis fin à une disette canadienne de 20 ans en ski alpin aux Jeux olympiques en remportant le bronze au super-G. Fait particulier, il a partagé la troisième marche du podium avec l’Américain Bode Miller alors qu’ils ont inscrit le même chrono (1:18,67). Ed Podivinsky avait été le dernier Canadien à obtenir une médaille olympique, alors qu’il avait aussi gagné le bronze à Lillehammer. Quant au Québécois Erik Guay, ce fut une autre journée difficile alors qu’il a chuté dans les derniers mètres du parcours.

PHOTO REUTERS

››› LIRE LA SUITE
À L'ARRACHÉ !

Le Canada en a eu plein les bras, mais il est à venu à bout de la Finlande par la marque de 2-1 en prolongation. Drew Doughty a été la vedette individuelle, alors qu’il a inscrit les deux filets canadiens, dont celui de la victoire. Il a déjoué le gardien Tuukka Rask avec un tir poignet entre les jambières pour permettre à son équipe de demeurer invaincue à Sotchi. Le gardien Carey Price a alloué un but sur 15 lancers.

PHOTO BEN PELOSSE

››› LIRE LA SUITE
TOUJOURS INVAINCUES

La formation féminine de curling a eu besoin de toutes ses ressources pour venir à bout des États-Unis par la marque de 7-6 en bout supplémentaire. Un placement de la skip Jennifer Jones au centre de la maison a fait pencher la balance en faveur des Canadiennes. Avec cette victoire, le quatuor unifolié est le seul à être invaincu (8-0) dans le présent tournoi olympique, et ce, chez les hommes et les femmes.

PHOTO BEN PELOSSE

››› LIRE LA SUITE
DANSE
DEUXIÈME APRÈS UNE

La compétition de patinage artistique en danse prenait son envol. Favoris pour remporter l’or, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir ont pris le deuxième rang lors de la danse courte. Ce sont les Américains Meryl Davis et Charlie White qui ont terminé à la première place. L’épreuve de danse libre aura lieu dès demain.

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
LA RUSSIE
DES DENTS

La Russie semble vraiment aimer les tirs de barrage. Après avoir subi un revers contre les États-Unis dans ce type de situation la veille, la formation hôte a pris sa revanche en l’emportant 1-0 contre la Slovaquie. Incapables de venir à bout du gardien slovaque Jan Laco en temps réglementaire et en prolongation, les Russes ont eu besoin des buts d’Alexander Radulov et d’Ilya Kovalchuk en fusillade pour obtenir une victoire importante.

PAR LA PEAU