JOUR 11

PHOTOS BEN PELOSSE

››› LIRE LA SUITE
L'ARGENT !
VIRTUE–MOIR

Le Canada a gagné une 15e médaille alors que le couple en danse formé de Tessa Virtue et Scott Moir (190,99) a obtenu la médaille d’argent.  Un résultat qui en a surpris plusieurs alors que les champions olympiques de Vancouver ont signé une meilleure performance lors de la danse libre que les Américains Meryl Davis et Charlie White (195,52), gagnants de l’or. Les épreuves de patinage artistique se poursuivront plus tard
cette semaine avec le concours
féminin individuel.

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
LA LOGIQUE RESPECTÉE

Comme prévu, on assistera à une finale Canada-États-Unis au hockey féminin. Si les Américaines n’ont fait qu’une bouchée de la Suède, ce fut plus ardu pour la formation de Kevin Dineen qui a vaincu la Suisse 3-1. Il faut dire que les Canadiennes se sont butées à une Florence Schelling en grande forme. Celle-ci a été spectaculaire en bloquant 45 des 48 tirs dirigés vers elle. Natalie Spooner, avec deux, et la Québécoise Mélodie Daoust ont inscrit des gagnantes. Les Canadiennes participeront donc à une cinquième finale olympique.

PHOTO REUTERS

››› LIRE LA SUITE
GERRITS ÉCHOUE

Travis Gerrits n’a pas été en mesure de réaliser un miracle lors de l'épreuve des sauts en ski acrobatique. Le parcours du Canadien a pris fin après la deuxième finale alors qu’il a pris le septième rang sur huit compétiteurs. Pour le reste, la logique a été respectée alors qu’on a assisté à une domination du Biélorusse Anton Kushnir et des Chinois Qi Guangpu et Jia Zongyang.

››› LIRE LA SUITE

PHOTOS AGENCE QMI, DIDIER DEBUSSCHERE

Justin Kripps et son freineur Bryan Barnett n’ont pas été en mesure de monter sur le podium comme il le souhaitait lors de l’épreuve de bosleigh à deux. La paire canadienne a pris le sixième rang de cette compétition qui a été remportée par la Russie. On peut souligner que les autres équipages de l’unifolié sont parvenus à terminer dans le top 10 et c'est la troisième fois à Sotchi que la délégation canadienne termine au bas du podium . Les espoirs de médaille se tourneront vers les équipes de bob à 4 qui ont obtenu une médaille
de bronze aux Jeux de Vancouver.

KRIPPS
4 e

PHOTO AFP

››› LIRE LA SUITE
LE BROUILLARD
S'EN MÊLE

Les mauvaises conditions météorologiques ont décidé de s’inviter aux Jeux de Sotchi. Le brouillard présent en montagne a forcé l’annulation des épreuves de biathlon et de snowboard cross. Le tout sera remis à mardi.